« Les fruits de l’encre » – Journée d’écriture créative et sensorielle

« Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre cœur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant. » [Oriah Mountain Dreamer]

Un atelier d’écriture  « La Loba », c’est avant tout une manière de s’expérimenter soi dans son humanité. Je vous invite à vous connecter à vous-mêmes en douceur. Je met l’accent sur vos cinq sens et sur votre intuition. Je dé-couvre votre sensibilité et votre authenticité, l’idée étant de susciter l’inspiration et de favoriser l’expression. Dans le respect de votre rythme propre, vous serez donc amenés à produire une matière textuelle et à lui donner forme de manière créative.

Chaque  journée proposée suit un canevas bien précis, tout en laissant de la place aux émotions et aux mouvements vitaux. Une carte tirée pour donner une perspective. Un moment pour se centrer et pour se relier au groupe. Une sollicitation de l’ouïe, de l’odorat, de la vue, du toucher.  Puis, une première ébauche scripturale. Encre et plumes. Bois trempé. Peinture à doigts. Bic, crayon, fusain.  L’approche se veut sensorielle. Elle vous étonnera. Vous vous étonnerez. Un repas partagé pour le goût des bonnes choses. Un exercice d’alignement et on replonge dans l’écriture. Un thème comme fil rouge. La forme reste libre, pour que l’envol soit possible. L’envol au-dedans. Enfin, il est question de laisser une trace. Une page, un cadre, du collage… Une trace que vous emporterez avec vous. Enfin, la journée s’achève sur un échange des ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *