Soin de la Main Bleue

Le Soin de la Main Bleue

Une expérience tactile et proprioceptive rééquilibrante

 » Quand le toucher libère… « 

 

 

Le Soin de la Main Bleue trouve son origine dans un voyage chamanique vécu début 2021. Partie dans le Monde d’en-haut en quête de mes guides, accompagnée par le battement du coeur de la Terre – qu’est le tambour – et de Samba, ma louve protectrice, j’ai rencontré cette main bleue avec surprise. Sans pouvoir me l’expliquer, j’ai ressenti qu’elle signifiait une porte : à ouvrir, déjà ouverte. J’ai logé ma main dans la Main Bleue et de là a surgi une sensation charnelle indescriptible : j’étais à la maison.

 

De retour dans le Monde du milieu, j’ai pris le temps d’assimiler cette expérience : que mon corps-esprit ait reçu l’invitation de transmettre, par le toucher, cette bénédiction, cette protection, ce moment de grâce. Je me suis connectée à la Tara Bleue de l’Hindouisme et du Bouddhisme tibétain, dont l’énergie semblait s’inviter. J’ai alors découvert que ce Bodhisattva (Être éveillé) est l’incarnation de l’aspect féminin de la compassion. En sanskrit, Tara signifie « Libératrice » et la Tara Bleue représente plus spécifiquement la transmutation de la colère et la levée des obstacles.

 

 

Guidée par Tara, qui œuvre pour le bien-être, je m’ouvre au divin logé à l’intérieur de chaque humain et je prodigue le Soin de la Main Bleue avec révérence afin qu’il se révèle. Ce soin que j’ai créé pour vous s’accorde concrètement en deux temps.

 

Tout d’abord, la personne s’assied sur une chaise et, par imposition des mains (sur les épaules, les genoux, les pieds et sur chaque chakra), je rééquilibre ses centres d’énergie. Durant l’été 2020, j’ai eu la chance de rencontrer une guérisseuse installée alors dans les Vosges. D’une façon aussi simple que déconcertante, celle-ci m’a transmis des techniques pour harmoniser les chakras, que les Mayas nomment « Roues de Vie ». À l’aide de la vision intérieure et de la clairsentance, je vérifie la circulation énergétique globale, puis j’examine chaque roue. Une fois que tous les centres sont nettoyés, la lumière blanche revisite le corps et  l’œuf aurique de façon fluide. Sur demande, il peut y avoir partage d’informations à cette étape du processus, dans le but de conscientiser ce qui pouvait bloquer le flux énergétique.

 

Ensuite, la personne s’allonge sur la table (de massage/de reiki). Nous entrons à proprement parler dans l’expérience tactile et proprioceptive. Cette seconde partie du soin s’appuie sur les différentes phases de l’évolution haptique (de haptomai, « je touche »), à savoir : la peau comme enveloppe, la peau comme membrane, la peau comme limite, la peau comme organe de contact et le toucher-substance. Notez que les trois premières formes de toucher développent ou réparent la relation à soi en travaillant en douceur sur la conscientisation des limites psycho-corporelles, tandis que le focus change avec les deux dernières, qui s’orientent vers la relation à l’autre. Cette approche unique est abordée de façon intuitive et en connexion avec les besoins du moment que les corps ne tardent pas à exprimer, de façon évidente ou plus subtile. Notez que je veille à ce que chacun.e se sente respecté.e dans son intimité et que sa pudeur soit tenue en compte. À ce propos, mes mains sont au service du corps habillé (face antérieure et face postérieure).

 

Ce deuxième temps du soin vous offre donc un contenant large et solide, un espace où vous centrer, vous confirmer et vous manifester dans toute votre vitalité. Remarquez qu’il ne s’agit pas d’un « massage », mais bien d’une expérience tactile et proprioceptive, visant l’appropriation/la réappropriation de soi. De même, il est primordial de savoir que les touchers n’ont aucun caractère sexuel. L’accent est mis sur la confiance et la sécurité de cet entendement réciproque, rendant le processus possible.

 

Le Soin de la Main Bleue permet d’accroître la conscience de soi grâce à un contact profond, doux et rassurant, mais aussi « réparateur » au sens de réconfortant et de régénérant. Il offre une opportunité de se sentir rassemblé.e et unifié.e, d’installer pleinement son unicité dans son corps, de se redresser en tant qu’humain, divinement humain,  et d’aller dans le monde de façon authentique.

 

Comptez 2h de soin et venez impérativement avec une tenue dans laquelle vous vous sentez complètement détendu.e. Je demande une participation de 80 euros.