Accompagnement du Jumeau Né Seul

L’accompagnement du Jumeau Né Seul

Une approche psycho-corporelle, scripturale et chamanique

 

Selon la tradition amérindienne et les enseignements de la Roue lakota, le feu de l’Esprit qui illumine et habite notre coeur offre à tout être humain des qualités et des dons avant sa naissance, ainsi que des difficultés et une unicité, et ce, afin que ceux-ci soient mis au service de tous. 

 

Il m’a fallu des années de retour à soi, de transformation, de pardon, pour affiner ces dons, adoucir mes travers, remplir mon coeur de compréhension et d’indulgence par rapport aux autres, et j’expérimente encore à chaque instant cette spirale initiatique qu’est le Cercle de Vie : pour grandir en conscience et réaliser ma mission.

 

 

En 2009, soit deux ans après la publication de d’A. R. et B. Austermann, Le Syndrome du jumeau perdu, j’entame une sonde personnelle aussi intense qu’éclairante. J’aborde diverses méthodes afin d’être soutenue dans ce chemin de conscientisation : fascia-thérapie, shiatsu, méthode de libération des cuirasses, analyse et réinformation cellulaire, ostéopathie holistique, constellations familiales, reiki, kinésiologie… Sachant depuis l’enfance que nous étions deux dans le ventre de ma mère, je mesure pleinement l’impact de cette « Perte Gémellaire Intra-utérine », son étendue, sa profondeur. Parallèlement, je poursuis l’introspection par le biais de l’écriture. Durant une dizaine d’années, j’obtiens des versions-miroirs de mon évolution, que je soumets à lecture. L’ouverture au chamanisme m’offre alors un autre regard et une possibilité d’action. Pas à pas, je découvre les ritualisations intuitives et leur pouvoir de guérison.



Forte de cette expérience d’acceptation et de construction, je m’autorise à accompagner ceux et celles qui désirent panser une plaie difficile à nommer et à cerner. Lors de stages et de séances individuelles, je propose des exercices psycho-corporels, j’ouvre des perspectives scripturales, je stimule l’inconscient et invite à la réalisations de rituels qui scandent une longue traversée, comme des renaissances. Car il est possible de vivre avec, de bien vivre même.