Racines de la Coupe Rituelle

Durant toute mon enfance, j’ai la chance d’observer une coiffeuse à domicile, avec qui s’instaure un lien privilégié. Je me sens vite attirée par cette matière si singulière qu’est la chevelure. J’apprends ainsi les bases de la coupe aux ciseaux. À l’adolescence, je me mets à pratiquer: d’abord, sur mes propres cheveux, qui connaissent dès lors toutes sortes d’apparences (coupes longues, courtes, carrées, dégradées, frange droite ou effilée…), puis sur ceux des autres. Deux décennies plus tard, un concours de circonstances me fait découvrir la coupe énergétique et c’est la révélation. J’entame alors un chemin d’investigation et finis par me lancer…

 

Pour moi, la chevelure est vivante. Elle fonctionne comme un capteur reliant le spirituel et le terrestre : elle s’élance du crâne pour aller vers le monde, entre ciel et terre. Étant une expansion de l’être, en résonance avec sa nature profonde, elle se charge de sa propre énergie et informe sur la façon dont le cœur se porte et sur l’ancrage et l’alignement de la personne. Parallèlement, comme l’humain est perméable aux énergies de l’environnement, même transgénérationnel, celles-ci peuvent l’impacter et son monde émotionnel, conscient et inconscient, peut s’en trouver endommagé ; la tenue, le volume et l’éclat du cheveu, ainsi que le cuir chevelu en rendent compte. Sachant cela, il me semble primordial de prendre soin de sa chevelure et de la purifier régulièrement afin de la renforcer et de la vivifier, comme on le fait d’ailleurs avec les minéraux.

 

En 2019, prenant appui sur mes connaissances, ma sensibilité et mes dons, je franchis le cap et crée la Coupe Rituelle « Pelo Vivo » : un soin adapté aux besoins subtils de l’être, un rituel sur mesure, en fonction de ce que la personne et ses fibres capillaires me donnent comme informations.

 

Dans une ambiance feutrée, sécurisante, bercée de musique apaisante, je reçois donc les adultes, hommes et femmes, pour un moment de soin où les maîtres-mots sont : réparation & libération.