Sambaila

*SAMBAILA*

Danse ta louve !

Mouvement et expression en musique

Intégration de l’archaïque 

 

 

‘Sambaila’ est une contraction de Samba et de Baila. Comme je vous le précise dans la présentation (Ma rencontre avec La Loba), Samba est la louve blanche sur le dos de laquelle je fais mon premier Voyage au tambour. Baila est la forme impérative de Bailar qui, en espagnol, signifie danser. ‘Sambaila’ peut dès lors se traduire par Danse ta louve !

 

La danse est un espace-temps donné au corps pour s’exprimer librement. Les gestes, quel que soit leur rythme, parlent et disent beaucoup du ressenti intérieur et de l’actualité d’une personne. Ils offrent d’ailleurs à la conscience une opportunité d’en saisir les contours, toujours mouvants, et ce, physiquement, émotionnellement et énergétiquement. La danse remet les compteurs à zéro, figure, transforme, rééquilibre et solidifie le potentiel. Elle permet de faire la paix et d’ouvrir la perspective en étant présent à soi, présent à la Vie qui circule.

 

« Danser sa louve », c’est…

* Aller progressivement à la rencontre de son âme

* Se connecter à la part libre, indomptée, inconsciente du Féminin Sauvage

* Se laisser guider par les déesses Sheela Na Gig et Baubo, qui orientent le bassin dans son déploiement

* S’ouvrir à ce qui est, désinhiber, libérer, accueillir ses limites

* Marcher sa parole d’un pas décidé

 

 

Riche de mon parcours, imprégnée de mes études de littérature, formée à l’accompagnement au Champ d’argile et aux réflexes archaïques, je propose des ateliers de danse et d’expression psycho-corporelle en musique, pour les femmes adultes. Encadré par le toucher de la glaise et l’écriture, le mouvement devient acte de révélation, d’appropriation, d’affirmation et de verticalisation. Veuillez suivre les propositions de sessions de trois heures et de stages d’une ou plusieurs journées sur la page de l’Atelier de La Loba. Il est également possible de créer un ‘Sambaila’ sur demande, lors d’une occasion spécifique réunissant minimum 8 femmes. Je vous convie quoi qu’il en soit dans la salle commune de l’habitat intergénérationnel Le Monticelli (15 Bois Pinchet 1495 Villers-la-Ville), transformée pour l’occasion. Vous aimerez ses baies vitrées donnant sur le jardin et sa luminosité.

 

Pour que la Vision du Féminin s’incarne, que l’Action la célèbre et l’honore :

 

Danse ta louve

N’aie pas peur de toi

Ni prédateur, ni proie

Ouvre la troisième voie

Aime ta louve et danse-la

 

Danse Movement Medicine et Danse des 5 Rythmes