Certification des praticiens

Les praticiens adhérents de l’Association pour le Développement du Champ d’Argile en psychothérapie (ADECAP) sont formés pendant trois ans par Heinz Deuser et Barbara Osterwald en Allemagne, par Bénédicte de Nazelle en France et par Donatienne Cassiers en Belgique. En parallèle de leur formation théorique & pratique, il leur est demandé de vivre un certain nombre de séances individuelles auprès de l’accompagnant de leur choix, ainsi que des séances d’accompagnement en sous-groupe de formation, afin de comprendre les enjeux soulevés par les positions d’accompagné et d’accompagnant. Suite à une quatrième année de pratique supervisée et à la remise d’un travail de fin d’études, ils obtiennent la certification par le créateur de la méthode, Heinz Deuser. 

À ce jour, 300 sont en activité en Allemagne et près de 40 exercent dans les pays francophones, dont une dizaine en Belgique.

En ce qui me concerne, j’ai pris connaissance de la méthode un peu par hasard et je remercie les synchronicités de la vie pour cette découverte fondamentale. Après dix ans de recherche d’un média qui réponde à mes attentes, je m’incline devant sa puissance et sa simplicité. Le Champ d’Argile réhabilite l’être dans sa globalité, en travaillant sur les sens basiques (toucher, équilibre & proprioception). Il réinstaure la confiance en l’humain.

Heureuse et comblée grâce à ma participation au cycle de formation 2017-2020 donné par Donatienne Cassiers, je suis actuellement en cours de certification et ce, jusqu’en 2021.